Bienvenue sur le site resurgen.org

Le site Resurgen.org est dédié au récit de vie. Son ambition est de proposer un panel d’activités possibles qui fasse la synthèse de plusieurs domaines : anthropologie, histoire, psychanalyse, contes …
De séances individuelles enregistrées, à l’écriture de votre livre, de conférences autour de contes support, à la réalisation de récits de vie collectifs…

Une technique individuelle

Le récit de vie est une technique mise au point dans le milieu de la sociologie. Il y a récit de vie quand une personne raconte son histoire avec l’intention d’être accompagnée dans cette démarche et qu’il en reste un support, oral ou écrit.

L’accompagnement fourni par Resurgen propose de vous donner les moyens d’aller à la découverte de ce qui est caché. Non seulement faire le récit de ce que vous avez vécu, mais, aussi d’y découvrir le sens. Il s’agit là de séances individuelles enregistrées, d’ateliers ou de l’écriture de votre livre.

Une technique collective

Le récit de vie peut aussi être à la base de la synergie d’un groupe. Faire un récit de vie collectif montre à voir l’ensemble de la richesse d’un groupe. Les récits composent un ensemble dans lequel on peut lire et dégager les lignes de force communes. Un récit de vie collectif sert à mieux se connaître entre ceux et celles qui y ont participé. C’est un puissant moteur pour générer des projets communs nouveaux. La réalisation d’un récit collectif peut fonder la cohésion d’un groupe, la communication d’une entité économique, d’un territoire.

Formation continue

Notre méthode fusionne récit de vie et histoire-anthropologie. Elle s’adresse aux professionnels de la communication, du management, de l’accompagnement psychologique ou social. Elle leur permet de disposer d’un cadre de compréhension et d’analyse nouveau et immédiatement opérationnel.

Pour suivre nos actualités, nous vous conseillons de vous inscrire sur notre page Facebook.
https://www.facebook.com/resurgen/

Nous vous remercions de votre venue sur le site et vous souhaitons excellente visite …

Denis Carvin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *